
Condition de mi-ombre pour les jeunes pousses grâce aux petits treillis de bois
Cette année, le mois de mai à été très chaud et sec dans la région (suisse, Nord Vaudois). Les plants de courgettes que j’avais mis en terre commençaient à souffrir et je voulais trouver un moyen de pallier à mon étourderie (pas forcément le meilleur endroit pour des courgettes) en leur offrant un peu d’ombre, tout en bricolant.
Avec des planches récupérées débitées en lamelles et de l’huile de coude, j’ai réalisé deux petits carrés simples pour offrir des conditions de mi-ombre aux jeunes plants fragiles. Les planches sont rivetées aux 4 coins et réalisés en 10 minutes chacun. Je pense que l’on peut sans difficulté utiliser toute sorte de bois/branches de récupération et fixer le tout avec des cordelettes.
Par la suite, je les utiliserais comme petits treillis à palisser ou décorations potagères.
Une fois les courgettes revigorées (3 semaines), j’ai pu retirer les carrés et laisser faire la nature.

Tomates, courgettes, coriandre, capucines, haricots à rame, basilic, oeillets d’Inde, Ocas du Pérou, cosmos, calendula, chiendent et autres pézizes
moi je ne suis pas bricoleuse .; je leur met des parasols ! J ADORE vos bordures en tressage comme les paniers , j’aimerais savoir le faire !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour votre compliment 🙂
Pour les bordures tressées, c’est surtout la matière première qui est difficile à trouver. Le tressage est assez facile à réaliser si on a pas peur d’enfoncer des piquets dans le sol 😉 Un jour je ferais une petite fiche tuto peut-être…
J’aimeJ’aime