A vos graines!

IMG_0948

Pochettes à semis faciles à réaliser

L’été est bien installé, le soleil fait pousser les plantes et nous invite à prendre du repos et quelques boissons sous un couvert de vigne. C’est le moment où les premières graines se forment, le radis monté en graine commence à éclater et quelques salades pointent leurs fleurs. C’est aussi le moment de préparer mes petites enveloppes à semis.

Tout récipient est bon à prendre, bocal, vieux sachet, enveloppes du commerce, mais comme j’aime bricoler et apprendre, je me suis mis à réaliser mes propres pochettes en récupérant des vieux stocks d’enveloppes.

Je les coupe en deux et colle une bandelette de papier avec une colle faite maison et très simple à réaliser. Voici la fiche technique:

IMG_0095

Il ne me reste plus qu’à commencer la récolte en référençant l’espèce et le lieu de récolte. Quand je pars en voyage dans la région, je me ballade toujours avec une ou deux pochettes pour prélever quelques graines. Attention à bien connaître l’espèce choisie afin de ne pas introduire d’espèces envahissantes.

IMG_0950

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s